Indre et Loire – déclaration préalable pour extension

Il vous manque encore la déclaration préalable pour réaliser l’extension de votre maison ? Plan Assistance vous accompagne dans la demande d’autorisation de travaux. Voici un exemple en Indre et Loire : déclaration préalable pour extension et rénovation de la maison existante.

Indre et Loire : faire une déclaration préalable

Située sur un terrain de 430 m², cette maison dispose d’un garage non accolé au fond de la parcelle. Le projet consiste à créer une extension entre la maison et le garage pour gagner en surface habitable. Au passage, le propriétaire souhaite changer les menuiseries, refaire la toiture et créer une terrasse.

Un tel projet doit être validé par l’administration. La nouvelle surface étant de 30 m², une déclaration préalable est suffisante. Par contre, le service instructeur exige un permis de construire dès 40 m².

Esquisse Indre et Loire déclaration préalable pour extension

S’informer !

N’hésitez pas à vous renseigner sur la politique d’urbanisme en Indre et Loire ! Des informations utiles à votre projet sont disponibles sur le site officiel du département.

Les pièces d'une déclaration préalable pour extension

Le dossier à produire comporte plusieurs plans annexés au formulaire Cerfa. Les pièces fournies vont permettre au service instructeur de vérifier que le projet est conforme aux règles d’urbanisme. C’est pourquoi il faut lire la règlementation en vigueur sur la zone du projet avant de déposer le dossier. Une demande de pièce complémentaire, ou un refus de l’administration, pourrait compromettre la réalisation des travaux.

Il est pourtant possible d’éviter cette phase administrative en sollicitant un professionnel. Celui-ci va vérifier la faisabilité du projet et produire les plans conformes attendus. Les documents graphiques répondent ainsi aux exigences de l’urbanisme en termes de précision et de qualité. C’est la mission de Plan Assistance de vous accompagner jusqu’à l’obtention d’une autorisation pour vos travaux. Un dessinateur expérimenté réalise pour vous un dossier clé en main, prêt à déposer en mairie ! Voici quelques documents réalisés pour cette extension dans l’Indre et Loire :

L’expert français de la déclaration préalable

Nous réalisons cette procédure au quotidien pour les architectes, constructeurs, maîtres d’œuvre, artisans, particuliers… Vous obtenez les plans de votre déclaration préalable pour déposer un dossier conforme en mairie !

Indre et Loire : obtenir une déclaration préalable pour extension

Extension, rénovation aménagement… il y a plusieurs travaux à réaliser sur cette maison ! Mais avant cela, il faut obtenir l’accord administratif grâce à un dossier conforme. Cette démarche implique d’étudier la règlementation et d’investir du temps dans la réalisation des plans. Il faut absolument éviter de déposer un dossier incomplet, car un refus de l’urbanisme pourrait repousser les travaux.

Ce propriétaire d’Indre et Loire a confié l’intégralité des démarches à Plan Assistance. C’était l’assurance d’avoir rapidement tous les documents nécessaires et prêts à déposer en mairie. L’obtention d’une autorisation est facilitée avec l’aide d’un professionnel.

Vous aussi, confiez votre projet de construction d’extension ou d’agrandissement !