Accueil » Réalisations » Exemples Déclaration préalable » Pas de Calais : déclaration préalable pour extension
Pas de calais : déclaration préalable pour extension
Vous avez un projet d’extension nécessitant une déclaration préalable ? Plan Assistance vous accompagne dans la phase administrative pour autoriser les travaux. Voici un exemple concret réalisé dans le Pas de Calais pour ajouter une cuisine de 20m² à la maison existante.
Pas de Calais : faire une déclaration préalable
Une grande cuisine n’est pas prioritaire pour beaucoup de particuliers lors de l’achat d’une maison. Mais le besoin de pousser les murs peut se faire ressentir rapidement. Quand le terrain est adapté pour une extension, c’est la meilleure option pour une cuisine spacieuse !
Un tel projet doit être validé par l’administration suite à une demande d’autorisation de travaux. Si la surface ajoutée n’est pas très importante, alors une déclaration préalable est suffisante. Dans le cas contraire, c’est un permis de construire qui est exigé par le service instructeur.
S’informer !
N’hésitez pas à vous renseigner sur la politique d’urbanisme en dans le Pas de Calais ! Des informations utiles à votre projet sont disponibles sur le site officiel du département.
Les pièces d'une déclaration préalable pour extension
Le dossier à produire comporte plusieurs plans annexés au formulaire Cerfa. Les pièces fournies vont permettre au service instructeur de vérifier que le projet est conforme aux règles d’urbanisme. C’est pourquoi il faut lire la règlementation en vigueur sur la zone du projet avant de déposer le dossier. Une demande de pièce complémentaire, ou un refus de l’administration, pourrait compromettre la réalisation des travaux.
Il est pourtant possible d’éviter cette phase administrative en sollicitant un professionnel. Celui-ci va vérifier la faisabilité du projet et produire les plans conformes attendus. Les documents graphiques répondent ainsi aux exigences de l’urbanisme en termes de précision et de qualité. C’est la mission de Plan Assistance de vous accompagner jusqu’à l’obtention d’une autorisation pour vos travaux. Un dessinateur expérimenté réalise pour vous un dossier clé en main, prêt à déposer en mairie ! Voici quelques documents réalisés pour cette extension dans le Pas de Calais :
Une autorisation rapide avec Plan Assistance
Vous avez un projet d’extension ? Bénéficiez du regard d’un professionnel expérimenté pour votre démarche administrative. Plan Assistance vous propose l’accompagnement sur-mesure d’un expert pour vérifier la faisabilité et constituer votre dossier.
Pas de Calais : obtenir une déclaration préalable pour extension
Avant de profiter de la nouvelle cuisine, il faut obtenir l’accord pour réaliser l’extension. Vous l’aurez compris, cela n’est pas si simple et le planning des travaux peut être impacté par une réponse négative de l’urbanisme.
Pour cette maison du Pas de Calais, Plan Assistance s’est occupé de l’intégralité du dossier. Les propriétaires ont simplement signé et déposé une demande clé en main à la mairie. Grâce à ce service complet, la phase administrative est simplifiée avec des délais maîtrisés.
Vous aussi, confiez votre projet de construction d’annexe ou de dépendance !